CAEN : 02 31 54 11 99
TOULON : 04 83 24 43 41       
Contactez-nous
contact@geotechone.fr
NOUS SOMMES DISPONIBLES
Lun - Jeu : 08.00 -17.30 

Ven : 08.00 -16.30

Restons connectés !

CRASH TEST : E100

Pourquoi le E100 est-il l'outil idéal pour vos levés et implantations ?

Le E100 s'inscrit dans la lignée des derniers nés de la marque e-Survey et ses puissantes fonctionnalités vont vous séduire ! geotechONE passe ainsi le E100 au crash test pour vous et vous révèle pourquoi il est l'outil idéal pour vos levés et implantations.

Des levés et implantations simplifiés !

Que vous deviez effectuer un relevé dans un endroit très difficile d'accès ou nécessitant une précision particulièrement accrue, ou bien encore que vous deviez réaliser de nombreuses implantations, le E100 est l'allié idéal pour vos travaux en réseau. Avec lui, tout devient plus simple !
En effet, ce récepteur dernière génération est doté d'un inclinomètre capable d'afficher la bulle électronique en temps réel dans TopoCalc, que ce soit en levé ou en implantation. L'inclinomètre affiche un message lorsque la canne n'est pas bien bullée avec une fluidité remarquable.
Mais le E100 ne s'arrête pas là, puisqu'il est également équipé du mode sureFix qui garantit la fiabilité et la précision des mesures même à l'aplomb de bâtiments ou sous la canopée des arbres.
Avantage de taille à noter également, sans surcoût ou abonnement supplémentaire, ce récepteur dispose de la technologie aRTK, qui permet de suppléer à la perte des corrections (mauvaise liaison GPRS ou UHF) et d'entretenir une solution fixed pendant 20 minutes.

Une connexion où que vous soyez !

Grâce au récepteur E100, restez connecté où que vous soyez. Il vous permettra de profiter d'une connexion Internet en toutes circonstances et de gérer instantanément vos envois, réceptions et traitements de données.

En effet, grâce à son modem 4G+, sans antenne, compatible itinérance pour carte multi-opérateurs et son Hot spot WI-FI intégré, le E100 vous permet de disposer d'une connexion Internet sur votre tablette. Accédez ainsi au statut du récepteur et aux paramètres, récupérez les données d’enregistrement, mais effectuez également des mises à jour internes au récepteur sans retour à l'atelier.

Faites rimer ergonomie avec simplicité !

Ergonomique et robuste, avec sa petite taille et son poids ultra léger de 900gr, mais également avec sa certification IP67 qui garantit sa résistance à l’eau, la poussière, aux chutes et chocs, le E100 vous offre un confort remarquable lors de vos (longues) journées de levés ou implantations.
Vous apprécierez également sa simplicité d'utilisation, grâce à son bouton unique de contrôle, et l'assistant Smart Voice qui vous guide dans toutes les situations. Intuitif, le E100 dispose de quatre témoins lumineux sur sa face avant, permettant d'avoir une visibilité directe sur les indicateurs de base : 

  • Le niveau de la batterie 
  • Le signal bluetooth pour visualiser la bonne connexion avec votre tablette 
  • Le data link pour s'assurer de la bonne réception des corrections GNSS 
  • Et les satellites pour valider la bonne réception de ces derniers
Concernant ses connectiques, le E100 dispose d'un port Com Lémo 5 pins, et d'un accès direct à la carte SIM. Côté chargement, profitez d'une entrée universelle : on apprécie effectivement le port USB-C standard qui s'impose comme un gage de facilité de chargement lorsque vous êtes en voiture avec un simple chargeur de smartphone. Il est par ailleurs, possible d'y brancher directement des PowerBank supplémentaires en cas de besoin, bien que l'autonomie soit estimée à plus de 9 heures.

Notre conclusion ?

Le E100 s'impose comme un concentré de technologies à un prix très attractif. C'est un choix idéal si vous travaillez uniquement en réseau.
Cependant, 
si vous êtes amené à travailler en base, en réseau et/ou en bi-capteur, nous vous conseillons de privilégier le E300 PRO plus polyvalent que son homologue. D'autre part, pour un travail principalement en base, le E800 sera le récepteur GNSS le plus adapté. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le E100 ?