
Ven : 08.00 -16.30
Les créations et mises à jour des données sig
La collecte de données indépendante et puissante !
Vous avez besoin...

Un GPS sur canne ET/OU une Station totale

Une tablette

Le logiciel TopoCalc
Bien choisir votre matériel
La solution TopoCalc appliquée aux créations et mises à jour des données SIG
Libérez-vous des limitations imposées par les bases de données, et dites "oui" à une interface simple et puissante :

la dfao et le sig
Les objets issus de la DFAO intégrent nativement les données SIG. Le logiciel TopoCalc inclut les bibliothèques de l'OGC et en particulier les descriptions formelles de QGIS. Cette solution s'affranchit totalement de la synchronisation entre un dessin type dwg ou dgn et une base de données. Ce sont les objets en amont de la génération de la représentation graphique qui intègrent les métadonnées et caractéristiques graphiques de la donnée SIG.
Cette technologie vous permet de grandes libertés sur la modification de la structure des tables de données (changement des typages, des noms des tables et des champs). Vous bénéficiez par ailleurs d'un large choix de formats d'import et d'export de données SIG (excel, shapefile, gdb, kml, xml..).

l'importation de données SIG
Le logiciel vous permet d'importer des données SIG afin de les mettre à jour sans perte des métadonnées existantes : par exemple pour mettre à jour par géoréférencement une base de données SIG existante. Il suffit alors de mesurer la position réelle des éléments sur le terrain pour mettre à jour la donnée SIG.

l'export de données SIG
Vous pouvez ajouter des métadonnées à tout objet topographique. Ce qui signifie qu'un ancien relevé peut être rechargé avec une description de métadonnées afin de répondre à un nouveau cahier des charges sans être contraint de retourner sur le terrain. Aussi, un ancien relevé terrain pourra très efficacement générer un PCRS en XML simplement en précisant les données PCRS pour chaque objet.

des formulaires EFFICACES

gestion topologique ÉVOLUÉE
Grâce à la topologie (partage d'un même point relevé), un objet est capable d'aller chercher tout élément de métadonnées d'un autre objet. Ce qui limite considérablement les saisies et les sources d'erreurs. Par exemple, la métadonnée liée à un coffret ou un lampadaire pourra récupérer sans nouvelle saisie le numéro de l'armoire qui l'alimente. La cohérence des données est entièrement gérée par le logiciel, aussi le changement d'un numéro d'armoire sera répercutée dans l'ensemble des métadonnées des objets qui y sont abonnés.
Vous êtes intéressé(e) par notre solution dédiée aux données SIG ?
Faites dès à présent une demande de devis personnalisé !
Découvrez l'ensemble de nos solutions