Ven : 08.00 -16.30
Choisir son récepteur gnss
Des récepteurs adaptés à vos besoins
Les critères de choix d'un récepteur GNSS doivent être conditionnés par son mode d'utilisation : fréquence, solution base mobile ou réseau, etc. En cas de doute, notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix.
Solution réseau ou base mobile ?
Solution base mobile
La solution base/mobile apporte une meilleure précision et surtout moins d'aléa si vous êtes loin des stations de références du réseau GNSS que vous utilisez. Cette solution demande à être systématiquement calibrée sur votre chantier (un point de calibration si votre chantier est géoréférencé, sinon deux points au minimum).
Solution réseau
La solution réseau est plus simple à mettre en œuvre. Elle demande une calibration dans le seul cas où votre chantier n'est pas géoréférencé.
Comparaison tarifaire
Le prix d'achat est un critère important mais ne doit pas être le seul élément de votre décision. Si la solution base mobile paraît plus onéreuse, avec l'achat de deux récepteurs GNSS, elle présente l'avantage de ne pas nécessiter d'abonnement à un fournisseur d'accès réseau. Un surcoût qui varie de 150€ à 250€ par mois, soit le prix d'un récepteur au bout de deux ans !
Les critères de choix d'un récepteur GNSS
Poids
Autonomie
La possibilité de recharger via une connectique standard type USB-C est un également atout incontestable.
Enfin pour avoir l'assurance d'une journée de travail complète, on favorisera des récepteurs avec 8 heures d'autonomie et plus.
Connexion internet
ASpect Environnemental
Fidélité des mesures
Maintien De la solution RTK suite à une perte De correction
Multi-constellations
Mode UHF
Correction de l'inclinaison de la canne
Garantie & SAV
Prix
Et nos récepteurs GNSS dans tout ça ?

Découvrir Nos produits dans le détail